Welcome to the Roman Baths Blog!

This blog is a behind the scenes look at the Roman Baths in Bath. We hope you enjoy reading our stories about life surrounding the Roman Baths.



Wednesday, 22 August 2012

Tout sur... Le métal (It's all about... metal)

Il y a quelques semaines, les Roman Baths (les bains romains) ont connu leur formidable Science and Engineering Week (la Semaine nationale de la science et l'ingénierie)! Chaque jour pendant une semaine il y a eu des expositions et des expériences scientifiques. J'ai créé une de ces expositions, et j'ai choisi de parler des métaux. Voici tous les détails sur les métaux utilisés à l'époque de l'empire romain.

Préparation de l’exposition avec Zosia.
L'or

Un des métaux les plus prisés même aujourd'hui! Dans l'empire romain, l'or était extrait de beaucoup de lieux comme l'Espagne, le Portugal et Dolaucothi au Pays de Galles. Les caractéristiques tendres et la malléabilité de ce métal ont rendus facile la formation de l'or dans des formes différentes. L'or était le métal préféré pour la fabrication de bijoux comme les colliers, les bracelets, les broches, et les bagues.

L'argent

La monnaie romaine comptait sur des grandes réserves de lingots d'argent. Dans l'empire romain, l'argent était extrait de beaucoup de lieux comme la Gaule, la Grèce et l'Asie mineure. Au milieu de deuxième siècle on estime qu’il y avait 10,000 tonnes d'argent en circulation. Ce métal brillant et tendre était utilisé pour la fabrication de bijoux, de pièces de monnaie, et d’ustensiles. L'argent était aussi utilisé pour traiter les infections et les maladies.

Le plomb

Dans l'empire romain, le plomb était communément utilisé parce qu'il était facile à extraire et à utiliser. Ce métal était extrait de beaucoup de lieux comme l'Europe centrale, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la Grèce. Le plomb était utilisé pour la fabrication de la tuyauterie romaine en raison de sa malléabilité et de sa ductilité. Le symbole du plomb est Pb, qui est l'abréviation du mot latin Plumbum. Comme vous pouvez le deviner, le mot français <> vient de <>

Le fer

Le fer est le sixième élément le plus commun dans l'univers. Au point culminant de l'empire romain, on estime qu’il y avait environ 82500 tonnes de fer en circulation chaque année. A cette époque, le fer est devenu un métal très populaire, et l’utilisation du fer a augmenté. Ce métal était utilisé pour la fabrication d’armes et d’outils pour la vie quotidienne des Romains.

Le bronze

Le bronze est un alliage de cuivre et 1/3 étain. Le cuivre était extrait de beaucoup de lieux comme la Gaule, Chypre, et l'Arabie. Les Romains ont démoli les sculptures en bronze des religions locales dans leur empire pour les fondre afin de créer des armures, des armes, des outils, et de la monnaie. Après l'agrandissement de l'empire, les Romains ont utilisé des métaux moins précieux comme le bronze pour la fabrication de la monnaie au lieu de l'or ou de l'argent, pour des raisons économiques.

L'étain

L'étain est un alliage de 80% à 90%  étain et 10% à 20% plomb. L'étain était extrait de beaucoup de lieux comme l'Ibérie, la Perse, et la Grande-Bretagne romaine. L'étain conduit bien la chaleur, il est ainsi utilisé pour la fabrication d’ustensiles de cuisine et de table. Aujourd’hui encore, il existe des objets en étain datant du 3ème et 4ème siècle et provenant de la Grande-Bretagne romaine.

Source text: http://bathsbloggers.blogspot.co.uk/2012/04/its-all-about-metal.html


Translated by Sarah Uhl - Cardiff University MA Tanslation Student.

No comments:

Post a comment